Assurance Temporaire Caravane : Obtenez votre devis en quelques clics !

Quelle assurance assure les caravanes ?

La caravane mise en circulation devra souscrire à une assurance temporaire ou obligatoire. Dans les deux cas, vous devrez impérativement avec une garantie responsabilité civile. La caravane qui pèse au moins 750 kg devra s’assurer avec un contrat séparé de l’assurance voiture classique. Vous avez la possibilité de vous assurer avec des garanties supplémentaires, autres que la responsabilité civile.

Pourquoi une assurance temporaire caravane ?

Une assurance temporaire caravane, lorsque souscrite, répond à un besoin d’assurance pour une durée limitée (environ 1 à 90 jours), avec une date de démarrage fixe et une date de fin fixe aussi qui est choisie lors de la signature du contrat.

Comment résilier une assurance temporaire caravane ?

En temps normal, l’assurance caravane doit se résilier par lettre recommandée avec accusé de réception. Avec une assurance temporaire caravane, cependant, aucune démarche de résiliation n’est nécessaire. En effet, lorsque le contrat arrive à la date de fin d’assurance choisie, celui-ci se résilie tout seul, de plein droit

Comment assurer une caravane sans carte grise ?

Sans une carte grise valable,  il n’est pas possible d’assurer votre caravane. Et ce, même si votre véhicule ne roule pas et qu’il est stationné un parking ou un terrain. Il ne faut donc jamais acquérir une caravane pour laquelle le vendeur ne peut justifier de sa pleine propriété. Si le vendeur insiste et qu’il veut quand même vous vendre sa caravane, il devra, à ce moment là, vous donner une carte grise à son nom avant.

Retour en haut