Assurance décennale piscine : devis gratuit en ligne

Revital Assurances

Tout bon pisciniste se doit de souscrire une assurance décennale. Ceci, conformément à l’article L 241-1 du Code des assurances. Cette assurance offre une couverture en cas de dégâts sur le bassin. Elle couvre aussi certains dommages pouvant affecter la solidité d’une construction. Cependant, bon nombre de personnes ignorent comment souscrire une assurance décennale piscine. Voici donc un article qui vous dévoile le processus à suivre pour obtenir un devis en ligne gratuit en vue de la souscription d’une assurance décennale piscine.

Pisciniste : qu’est-ce que c’est réellement ?

En quelques mots, le pisciniste est tout simplement un chef projet spécialisé dans le secteur de la piscine. Après avoir pris le projet de création de la piscine, l’expert pisciniste l’analyse avant de procéder à sa mise en place. Il a, pour cela, à sa disposition une équipe de spécialistes. Par ailleurs, le pisciniste doit prévoir tout le matériel pouvant servir à procéder correctement à l’installation, voire l’entretien de la piscine. Pour éviter donc les éventuels incidents, chaque détail du projet doit être au préalable validé.

banniere cta contact

La garantie décennale piscine : pourquoi vous devez y souscrire ?

Qu’il s’agisse d’une rénovation de piscine ou d’une construction neuve, un entrepreneur pisciniste porte la responsabilité de certains dommages pendant 10 ans. Eh oui !Tous les piscinistes sont, en effet, tenus de souscrire une assurance décennale piscine. 

Celle-ci prend effet à partir de la date de livraison ou de réception des travaux. Après la souscription de la garantie décennale pisciniste, toute action en justice met en suspens la période d’assurance.

La loi Spinetta de 1978 et l’article 1972 du Code civil stipulent qu’un bâtisseur de construction est entièrement responsable des dommages qui mettent en danger la solidité du bâtiment. Or, dans ce cas précis, la pièce qui détient la piscine fait partie de l’ouvrage du pisciniste. Ainsi, l’obligation de souscrire une garantie décennale est de mise pour celui-ci.

Avant tout démarrage des travaux de construction d’une piscine, le pisciniste doit être en mesure de justifier auprès du maître d’œuvre ou du client, d’une assurance décennale. Dans le cas contraire, il fera objet d’une amende civile de 75 000 euros et/ou d’une sanction pénale d’emprisonnement de six (06) mois. C’est donc un détail important à ne surtout pas négliger.

Assurance décennale piscine : quels sont les dégâts couverts ?

La garantie décennale piscine prend en charge tous les dégâts les plus graves relatifs au gros œuvre. Ainsi, les piscines sont couvertes par cette garantie, car elles sont reconnues au sens fiscal comme étant des surfaces bâties.

L’assurance piscine décennale intervient donc pour les dégâts remarqués sur la structure en elle-même ou sur les fondations, et aussi pour les problèmes de fuites. Par ailleurs, le volet roulant de la piscine étant considéré comme un élément indissociable du bassin, cette assurance prend également en charge les dommages qui peuvent l’affecter.

En outre, l’assurance décennale piscine ne couvre pas les dégâts 100 % esthétiques telles que la décoration du liner ou autres.

pisicne

Quel est le coût de l’assurance décennale pour pisciniste ?

Plusieurs critères sont pris en compte dans la définition du prix d’une assurance décennale piscine. Au nombre de ceux-ci, il y a le chiffre d’affaires prévisionnel, le type de piscine à installer (en kit, de panneaux assemblés, en coque ou en béton), ses années d’expérience ainsi que son diplôme. 

On retrouve également, le nombre d’employés, le secteur d’intervention du pisciniste et son siège social, sans oublier son ancienneté dans le métier. Les options prévues dans le contrat ainsi que les franchises sont aussi prises en compte. En outre, le chiffre d’affaires est le paramètre principal à considérer lors de la fixation du coût de l’assurance décennale piscine. 

L’indemnisation d’une piscine à 10 000 euros diffère par exemple de celle d’une piscine qui coûte 50 000 euros. Ainsi, le prix annuel de la garantie décennale piscine d’une entreprise dont le chiffre d’affaires est de 250 000 euros revient à 6 500 euros. Pour finir, le coût annuel de l’assurance décennale d’une entreprise ayant 400 000 euros comme chiffre d’affaires est de 13 500 euros.

Assurance décennale piscine : comment obtenir son devis gratuit en ligne ?

Maintenant que vous avez une idée du coût de l’assurance décennale pour les piscinistes, il est temps d’obtenir votre devis en ligne. Voici les différentes étapes à suivre pour y parvenir.

L’utilisation d’un comparateur en ligne

L’utilisation d’un comparateur en ligne est exempte d’engagement et totalement gratuite. De plus, la procédure à suivre est ultra-simple. Il suffit de renseigner, sur le site du comparateur, vos coordonnées ainsi que les informations relatives à votre société de pisciniste. Un aperçu des meilleures offres disponibles vous sera ensuite envoyé.

La prise de contact avec les compagnies d’assurances décennales concernées

Après renseignement des informations utiles, le comparateur se charge de vous envoyer les offres correspondantes à votre requête. Pour obtenir les devis des différents assureurs, vous n’avez donc plus qu’à les contacter.

Prendre par un courtier, expert en mutuelle décennale piscine

Faites appel à un courtier en assurances, est idéal pour comparer les diverses offres vous-même. Spécialiste en assurance décennale piscine, le courtier sera même en mesure de négocier les tarifs auprès des assureurs après avoir fait une comparaison des offres décennales à votre place. Grâce à lui, vous réaliserez non seulement un gain de temps, mais aussi des économies considérables.

Revital Assurances propose à ses clients les meilleures mutuelles décennales piscine. Afin de bénéficier de nos services, remplissez le formulaire en ligne sur ce site. Nous serons en mesure de vous proposer une offre adaptée à vos besoins et au meilleur rapport qualité-prix. 

En définitive, l’assurance décennale pisciniste est une garantie complète. Elle est cependant assez coûteuse. Pour obtenir donc un devis avec un meilleur rapport qualité-prix, il vaut mieux faire appel à un courtier expert en garantie décennale pisciniste comme Revital Assurances. Par ailleurs, plusieurs paramètres sont à considérer lors de la comparaison des devis. Il s’agit du tarif, des garanties décennales, des plafonds d’indemnisation et du délai d’obtention de l’attestation de mutuelle décennale piscine.