Assurance hospitalisation sans carence : devis en ligne

Revital Assurances

Une police d’assurance maladie sans délai d’attente pour une hospitalisation est très rassurante : les prestations seront actives immédiatement, dès que le contrat prendra effet. Ce type de police est idéal pour les personnes qui craignent de ne pas pouvoir accéder aux soins médicaux en temps voulu. Les assureurs mutuels offrent ce type de couverture sans exiger que les demandeurs passent un examen médical, ce qui en fait une option accessible pour de nombreuses personnes. Comment trouver ce genre de prestation ? Nous vous donnons les éléments de réponse dans cet article.

banniere cta contact

Mutuelle sans carence : Qu’est-ce que c’est ?

Le délai de carence correspond à la période comprise entre la souscription et les remboursements d’une complémentaire de santé. En d’autres termes, c’est la période durant laquelle les garanties sont inactives. Lorsque vous optez pour la formule qui vous convient, et discutez du montant à rembourser avec votre assureur, vous ne bénéficierez à ce moment d’aucun remboursement. Les délais d’attente sont fixés pour une raison spécifique.

Ils permettent en effet aux mutuelles de ne pas être victimes d’abus. Il existe par exemple des assurés qui souscrivent avec un but dans la tête : bénéficier d’un grand montant avant de procéder à une résiliation. Le délai de carence est compté à partir de la date de l’établissement du contrat de la complémentaire de santé et varie selon la formule choisie. Cependant, il est bien possible de trouver sur le marché une mutuelle sans délai de carence.

La souscription à une mutuelle hospitalisation sans délai de carence est une très belle méthode. Non seulement vous gagnez en sécurité, mais vos garanties sont aussi actives dès le jour de souscription. Ainsi, aussi petite que peut être les jours ayant suivi la souscription de la complémentaire de santé, vous avez immédiatement droit à une prise en charge en cas de besoins. 

À qui s’adresse-t-elle ?

Les assurances santé sans délai de carence ne concernent pas uniquement les traitements onéreux. Ainsi, ce n’est pas seulement ceux qui ont des problèmes de santé répétitifs qui y recourent. En réalité, tout le monde est exposé au danger. Que ce soit une éventuelle hospitalisation, un accident, ou même une grande préoccupation médicale, la solution immédiate est de souscrire à une assurance hospitalisation sans carence.

C’est pourquoi il est important de prendre des précautions pour ne pas être surpris. Votre sécurité et celle de votre famille sont primordiales. De ce fait, les assurances sans délai de carence s’adressent d’abord à ceux qui sont prévoyants.

Il s’agit d’abord de ceux qui prennent le risque de débourser des montants considérables sans compter sur le remboursement. Ensuite, aux personnes en bonne santé, mais qui prennent des mesures d’avance sur d’éventuels problèmes de santé. Enfin, la plupart de ceux qui souscrivent à une mutuelle hospitalisation sans délai de carence sont des personnes ayant des problèmes de santé répétitifs.

Quels sont les soins concernés ?

Bien qu’il existe certains soins basiques communément liés à toutes les mutuelles, d’autres font preuve d’exception. En effet, les soins concernés par une assurance hospitalisation sans délai de carence dépendent des mutuelles et des contrats choisis. Généralement, les mutuelles sans carence se rapportent aux soins onéreux. Il s’agit entre autre :

  • des soins optiques plus précisément les lunettes ;
  • les soins auditifs notamment les prothèses ;
  • traitements dentaires surtout les implants et l’hospitalisation ;
  • Les traitements liés à la grossesse.

Plus le besoin est immédiat, plus le coût est élevé. C’est pourquoi il est impératif de procéder à la comparaison des devis afin d’opter pour la meilleure assurance hospitalisation sans carence.

Quels sont les devis pour une assurance hospitalisation sans carence en ligne ?

Les devis pour une mutuelle hospitalisation ou santé sans délai de carence varient d’une agence d’assurance à une autre. En plus, les prix d’une hospitalisation conventionnée diffèrent de ceux d’une hospitalisation non conventionnée. On distingue alors en fonction des mutuelles les frais suivants :

  • Mutuelle GSMC 600% pour les deux types d’hospitalisation ;
  • Lourmel 400% pour les deux formes d’hospitalisation ;
  • M comme mutuelle 100% uniquement pour les frais d’hospitalisation conventionnée ;
  • April 100% uniquement pour les frais d’hospitalisation non conventionnée ;
  • Cocoon 100% pour les deux types d’hospitalisation ;
  • Cegema 100% uniquement pour l’hospitalisation non conventionnée ;
  • Swiss Life 250% pour les deux formes d’assurance.

Il faut noter que la comparaison de mutuelle est la meilleure manière de trouver une mutuelle santé sans délai de carence à un prix réduit. 

docteur examinant une patiente âgée

Qu’est-ce qui influence le devis en ligne d’une assurance hospitalisation sans carence ?

Plusieurs facteurs influencent le devis en ligne d’une assurance hospitalisation sans carence. Toutefois, ils ne sont pas différents de ceux mis en œuvre lors du choix une mutuelle. Il est de ce fait convenable pour le choix de sa mutuelle de tenir compte de :

  • Coûts de cotisation ;
  • Prévention thermale ;
  • Disponibilité d’un forfait médecine douce ;
  • Le niveau de remboursement attribué sur les garanties ;
  • Les services complémentaires.

L’utilisation de comparateurs en ligne vous peut vous permettre de trouver la meilleure assurance. Il existe en ligne une variété de complémentaire de santé avec des prix différents. Vous pouvez ainsi choisir la mutuelle en hospitalisation sans carence en ligne qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, si vous souhaitez souscrire une assurance hospitalisation qui applique un délai de carence, sachez que le délai de remboursement dépend de l’assureur. C’est encore un critère à considérer pour jouir d’une prise en charge rapide.

Devis assurance hospitalisation sans carence : Comment trouver ?

Souscrire à une assurance hospitalisation sans délai de carence, c’est choisir de se voir rembourser ses soins les plus proches. Les mutuelles sans délai conviennent parfaitement aux personnes régulièrement soumises à une hospitalisation sans délai.

Utiliser les comparateurs

Pour trouver la meilleure assurance hospitalisation sans carence, vous n’avez pas besoins de vous donner trop de peine. Rendez-vous sur internet et procéder à la comparaison des mutuelles santés sans carence en ligne. L’utilisation des comparateurs d’assurance en ligne est la meilleure manière d’être sûr d’avoir fait le choix parfait.

Quelques minutes suffisent pour que vous analysiez en comparaissant les tarifs de chaque assurance hospitalisation sans carence en ligne. Cela vous permet également de comparer les différents plafonds de remboursement et les taux de prise en charge. Pour choisir, optez pour la mutuelle hospitalisation qui n’impose pas le délai.

En effet, toutes les assurances ne précisent pas le délai de carence dans leur annonce. Lorsqu’enfin, vous trouvez l’assurance hospitalisation sans délai qui vous convient en tenant compte de votre budget, procédez à la demande de devis.

Passer par le site d’une agence

Pour éviter les problèmes d’insatisfaction ; le recours à un courtier est une solution plus rassurante et plus fiable pour souscrire à la bonne complémentaire de santé. Étant bien expérimenté dans le domaine, un courtier peut vous aider à trouver la bonne mutuelle hospitalisation selon vos besoins et votre budget.

Revital assurances offre des assurances au meilleur rapport qualité prix. L’avantage que vous avez à confier votre recherche de mutuelle hospitalisation sans carence à un courtier est la réduction de stress et l’assurance d’un bon choix. De plus, la souscription à une mutuelle sans délai est l’œuvre des courtiers. N’hésitez donc pas et faites votre demande de devis gratuit en ligne sur notre site.

CTA devis santé