Assurez votre vélo électrique pour pas cher sur notre site

Revital Assurances

L’usage des vélos ou des VAE est la tendance depuis quelques années. Cependant, les sinistres liés à la conduite de ce type d’engin sont nombreux. Les cas de vol sont les plus récurrents. Face à cet état de choses, souscrire une assurance vélo électrique devient impératif. Il s’agit d’un excellent moyen de se couvrir et de protéger les autres lorsque des dommages surviennent suite à l’usage du vélo. Par ailleurs, les offres des assureurs sont légion avec des prix diversifiés. Voici des astuces pour trouver une assurance vélo électrique pas chère.

banniere cta contact

Assurance vélo électrique : de quoi s’agit-il ?

À l’instar de l’assurance voiture, l’assurance vélo électrique ou VAE (vélo à assistance électrique) vise à couvrir le souscripteur en cas de survenue d’éventuels sinistres. On peut mentionner entre autres les cas de vol, d’incendie ou d’accident. La protection contre ces événements malheureux est nécessaire si vous disposez de ce type d’engin.

Souscrire une assurance vélo électrique est donc une bonne solution pour protéger les autres et vous-même contre les dommages liés à l’usage d’un VAE. La plupart des assurances pour vélo électrique permettent de couvrir certaines parties spécifiques du cycle. C’est le cas du moteur ou de la batterie. 

Il s’agit en réalité des accessoires du vélo à assistance électrique qui sont disponibles à un prix très élevé. Pour les propriétaires de vélos électriques, avoir un bon contrat d’assurance avec les meilleures garanties leur permet de se couvrir contre les pannes relevant de l’électronique et d’autres dommages. 

L’assurance vélo électrique est-elle obligatoire ?

La souscription d’une assurance VAE n’est pas obligatoire pour les vélos électriques ayant une vitesse inférieure à 25 km/h. Mais au-delà de cette valeur jusqu’à 45 km/h, il est obligation légale de souscrire une assurance vélo électrique. En dehors de tout ceci, il est vivement recommandé d’assurer votre vélo à assistance électrique.

En effet, les vélos électriques sont de plus en plus concernés par les cas de vol. Or, l’achat d’un tel engin peut constituer un investissement non négligeable. Pour vous couvrir contre le vol ou le vandalisme, l’idéal est de souscrire un contrat d’assurance vélo électrique. D’un autre côté, le contrat d’assurance habitation couvre certains dommages liés à votre engin avec la garantie responsabilité civile. 

Toutefois, il se peut que le contrat stipule certaines restrictions pour assurer une VAE grâce à votre assurance habitation. Par exemple, dans le cas d’un vol, celle-ci vous couvre sous certaines conditions. Il faut donc vous renseigner auprès de votre assureur pour connaître les garanties dont vous pourrez bénéficier pour couvrir votre vélo électrique avec votre contrat d’assurance habitation

Pour renforcer votre couverture, vous pouvez inclure dans votre contrat existant une garantie optionnelle pour jouir d’une protection complète en cas de dommages avec votre VAE. Si cette idée ne vous convient pas, il faut alors carrément souscrire une assurance vélo électrique. Ainsi, vous êtes sûr d’être couvert pour tous les sinistres susceptibles de survenir dans le cadre de l’usage de votre engin.   

homme touchant son vélo électrique

Quels paramètres influent sur le prix d’une assurance vélo électrique ?

Le coût pour assurer un vélo électrique peut varier d’un assureur à un autre. En effet, plusieurs paramètres sont pris en compte par les compagnies d’assurance pour définir le prix de la couverture. On peut citer entre autres les caractéristiques du VEA, son état (ancien ou neuf), les garanties, etc.

En ce qui concerne les garanties, trois formules sont généralement proposées par les assureurs. Il y a la garantie vol qui vous permet d’être indemnisé lorsque vous êtes victime d’un tel sinistre. On note également la garantie accident qui offre une protection pour les dommages résultant d’un accident avec votre vélo à assistance électrique. 

Enfin, il y a la protection juridique. Cette garantie couvre les frais de justice en cas de conflit suite à un accident concerné par votre VAE. Ce litige intervient souvent lorsque le responsable de l’incident refuse de reconnaître sa responsabilité. 

Comment trouver une assurance vélo électrique pas chère ?

Une belle astuce pour avoir une assurance vélo électrique à un prix alléchant est de regrouper vos contrats d’assurance. La plupart des assureurs généralistes vous permettent de bénéficier d’une réduction en choisissant de cumuler toutes vos assurances chez eux. Il s’agit d’une solution imparable pour réduire le coût de vos cotisations avec la possibilité de profiter de garanties solides. 

Pour trouver une assurance vélo électrique pas chère, il est impératif de comparer les tarifs proposés par les assureurs dans leurs offres respectives. Pour pouvoir effectuer cette comparaison, faites au préalable des demandes de devis auprès de différentes compagnies d’assurance.

Une fois que vous les aurez, vous pouvez passer à la comparaison des offres. Pour cela, vous ne devez pas vous baser uniquement sur le prix. Il faudra également tenir compte des garanties, des plafonds de remboursement et du montant des franchises. Pour vous faire aider dans cette tâche, vous pouvez utiliser des comparateurs d’assurance en ligne. 

Une autre alternative est de solliciter l’expertise d’un courtier en assurances comme Revital Assurances. Avec ses plusieurs années d’expérience dans le domaine, il pourra vous aider à trouver l’assurance vélo électrique la moins chère du marché. 

Revital Assurances : faites confiance à votre courtier  

Faire appel à un courtier en assurances est sans doute l’une des meilleures solutions pour souscrire un bon contrat d’assurance pour votre vélo à assistance électrique. Mais il faudra au préalable choisir le professionnel idéal. Revital Assurances est le meilleur choix que vous puissiez faire pour trouver une assurance pas chère pour votre VAE. 

Il se démarque de ses concurrents par la fiabilité et la rapidité de vous dénicher l’assureur qu’il vous faut selon vos besoins. En effet, Revital Assurances a une maîtrise parfaite des différentes assurances. Ce qui lui permet d’obtenir des prix abordables pour ses clients. Votre courtier dispose d’une sélection minutieuse des meilleures assurances pour vélo électrique. 

Ce qui facilite et rend plus rapides les démarches pour trouver l’assureur proposant les meilleurs tarifs adaptés à votre profil. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site du courtier et demander un devis pour votre assurance vélo électrique. Aussi, cette demande en ligne est totalement gratuite. 

C’est l’un des nombreux avantages qui peuvent vous inciter à faire appel à Revital Assurances. Les propriétaires de vélos électriques bénéficient d’un accompagnement de grande qualité pour trouver non seulement la meilleure assurance, mais également à un prix défiant toute concurrence.