Quel tarif pour une assurance trottinette électrique ?

Trottinette électrique sur pavés
Revital Assurances

Tout propriétaire d’une trottinette électrique doit souscrire une assurance responsabilité civile pour conduire son engin sur la voie publique. Pour effectuer un choix judicieux, il faut tenir compte de plusieurs critères, dont le prix de l’assurance trottinette électrique. Il importe de cerner les facteurs de variation du coût pour bénéficier d’un bon rapport qualité-prix. C’est donc dans cette optique que cet article est rédigé afin de vous expliquer l’essentiel à savoir sur le tarif d’une assurance trottinette électrique.

banniere cta contact

Les différents paramètres qui font varier le prix d’une assurance trottinette électrique

À noter que le facteur principal de variation du prix d’une assurance trottinette électrique demeure l’assureur, car chacun est libre de fixer le montant pour bénéficier de son service. Outre ce paramètre, le tarif d’une assurance trottinette électrique varie selon le prix d’achat de l’engin et le type de trottinette.

Les assureurs se renseignent sur ce détail afin d’évaluer le risque encouru en cas d’endommagement de la trottinette. Logiquement, le prix d’une assurance trottinette électrique est plus élevé pour une auto de grande valeur. 

Par ailleurs, les garanties choisies lors de la souscription font également partie des critères qui influencent le tarif d’une assurance trottinette électrique. Retenez qu’il n’y a pas de standard dans le choix de vos garanties. La sélection s’effectue en fonction de vos besoins. À ces facteurs s’ajoutent l’âge du conducteur et le lieu d’habitation afin de définir le coût pour assurer les trottinettes électriques.

Les différents éléments inclus dans le tarif d’une assurance trottinette

Les éléments impliqués dans le prix d’une assurance trottinette électrique dépendent des formules de garanties proposées par l’assureur. Généralement, dans le coût de l’assurance trottinette électrique, s’inclut le dommage causé à une tierce personne qui représente la responsabilité civile.

Si vous avez opté pour une garantie vol, alors le coût servira à vous rembourser le montant d’acquisition de votre engin. De même, le prix de l’assurance trottinette électrique prend en compte les dommages collisions. Dans ce cas, quelle que soit la cause du problème, vous obtiendrez une couverture pour la réparation des accessoires endommagés en cas de nécessité.

Si vous souscrivez une garantie corporelle, vous pourrez alors bénéficier d’une prise en charge pour les traitements concernant les blessures corporelles. Vous avez en outre la garantie défense pénale pour vous accompagner dans le cadre d’une procédure juridique en lien avec la trottinette.

Le devis en ligne pour connaître le prix d’une assurance trottinette électrique

Pour avoir le prix de votre assurance trottinette électrique, il suffit de demander un devis en ligne. Puisque l’évaluation se fera suivant votre profil, vous obtiendrez un tarif plus juste et adapté à vos besoins. En plus, il n’y a rien de plus simple que de faire une demande de devis. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire avec des informations sur : 

  • vos coordonnées
  • votre lieu de résidence
  • votre date de naissance
  • le modèle de la trottinette électrique
  • votre âge
  • le prix d’acquisition de votre trottinette électrique
  • la puissance de l’engin, etc.

Outre le formulaire, vous pouvez simplement effectuer un appel téléphonique vers l’agence ou vous rendre à leur siège pour avoir votre devis. 

Quelques conseils pour réaliser des économies sur l’assurance trottinette

Couple sur des trottinettes électriques en ville

La meilleure façon d’avoir le prix idéal pour votre assurance trottinette électrique est de réaliser un comparatif des différentes offres des assureurs ainsi que leurs formules. Il importe que vous preniez soin de bien évaluer les tarifs proposés par les compagnies d’assurances. Pour vous simplifier la tâche, recourez à l’expertise de Revital Assurances.

Courtier en assurance trottinette électrique depuis plus de 25 ans, il a pris soin de sélectionner pour vous les meilleures offres sur le marché pour assurer votre engin. Pour consulter la liste des options disponibles, il suffit de demander un devis gratuitement en ligne sur le site de Revital Assurances.

Pour économiser sur votre assurance trottinette électrique, vous devez également bien répertorier vos besoins. Rappelez-vous que le prix d’une assurance trottinette électrique varie en fonction des garanties qui, elles, dépendent de vos besoins. Veillez donc à choisir uniquement le minimum nécessaire.

Plus les garanties augmentent, plus le coût de votre assurance trottinette électrique s’élève. De toute évidence, vous êtes en mesure de résilier votre contrat annuellement, sans justificatif. 

Les garanties envisageables pour assurer votre trottinette électrique 

Pour vous aider dans votre prise de décision, voici une liste des garanties pour souscrire une assurance trottinette électrique. 

La responsabilité civile  

Cette garantie demeure obligatoire pour rouler votre trottinette électrique en ville. Elle se retrouve dans toutes les formules de couverture basiques. 

La garantie individuelle accident 

C’est la garantie qui vous couvre en cas de blessure lors d’un accident avec votre trottinette. En complément de votre mutuelle et de la Sécurité Sociale, vous pourrez aussi recourir à votre assurance trottinette électrique pour la prise en charge des frais de santé.

Si vous vous retrouvez en invalidité, une somme d’argent variant entre 50 000 et 200 000 euros vous sera versée. Cependant, pour que la garantie individuelle soit accordée, vous devriez avoir porté un casque au moment de l’accident, c’est une condition sine qua non. 

Les dommages 

Les garanties dommages servent à bénéficier d’une prise en charge en cas d’incendie, de catastrophes naturelles, d’attentats, d’actes terroristes ou d’accident. Elles couvriront par exemple les frais de réparation de votre engin. 

La garantie vol  

Tous les assureurs n’offrent pas une couverture contre le vol par effraction alors que votre trottinette est attachée à un point fixe avec un antivol homologué.  

Il existe d’autres garanties personnalisées pour couvrir les accessoires d’utilisation de votre trottinette comme l’antivol ou le casque. Pour obtenir une couverture dans ce cadre, vos équipements devront avoir été endommagés suite à un sinistre ou à un accident. 

Une trottinette électrique est facilement volée, de par son encombrement et son poids. Seulement, certains modèles coûtent cher. Il peut donc être intéressant de les assurer contre le vol.

Revital Assurances : assurez-vous au meilleur tarif

Les prix d’assurance appliqués pour les NVEI demeurent spécifiques. Prenez donc soin de vous faire assister pour avoir un bon tarif. En recourant aux services de Revital Assurances, vous bénéficiez de l’accompagnement nécessaire pour trouver la bonne formule de couverture, et ce, à un prix juste.

Depuis plus de 25 ans, nous nous engageons à vous aider à identifier les meilleures solutions d’assurances pour couvrir vos besoins de couverture. Avec notre expérience de courtiers en assurance, nous pouvons dénicher pour vous les offres d’assurances les plus profitables pour un conducteur de trottinette électrique selon votre profil.

Tout ce que vous avez à faire, c’est nous demander un devis gratuitement ici-même, et vous obtiendrez rapidement un devis pour l’assurance trottinette électrique avec le meilleur tarif pour votre profil et les garanties que vous voulez souscrire.