Comparatif meilleures assurances trottinettes électriques

Trottinette électrique pantalon blanc
Revital Assurances

La meilleure assurance trottinette électrique est celle qui vous offre les garanties dont vous avez besoin, et ce, au meilleur prix. En consultant notre comparatif, vous serez en mesure de distinguer la solution de couverture qui répond au mieux à vos critères. Il vous suffit de nous demander un devis gratuit en quelques minutes pour obtenir satisfaction. Nous comparons alors pour vous les meilleures assurances pour trottinette électrique. Vous pouvez à tout moment contacter votre assureur pour découvrir s’il est permis d’ajouter des garanties à votre contrat d’assurance habitation pour couvrir votre trottinette. Cette démarche est importante, car toutes les compagnies d’assurance n’offrent pas de garanties adaptées aux nouveaux modèles de véhicules électriques. Dans le cas échéant, il faudra recourir à un autre contrat d’assurance. 

banniere cta contact

Quelles sont les différentes garanties pour une assurance trottinette électrique ?

Si vous désirez protéger votre trottinette électrique, il est essentiel de choisir la garantie qui répond à vos exigences. Par exemple, en optant pour une formule basique comportant la responsabilité civile, cette garantie couvre uniquement les dommages que vous pourriez causer à des tiers. Les dommages subis et le vol ne sont donc pas pris en charge par cette formule d’assurance trottinette électrique

Au cas où le prix d’achat de votre trottinette serait au-dessus de la moyenne, il serait préférable d’opter pour une formule d’assurance qui vous protège en cas de vol. Elle vous reviendra plus chère, mais vous pourrez circuler avec l’esprit plus tranquille. Pour vous protéger davantage, vous pouvez toujours souscrire à d’autres garanties.  

On peut mentionner la garantie individuelle accident qui vous permet d’être indemnisé si vous êtes blessé suite à un accident au cours d’un déplacement avec votre trottinette. Il y a également la garantie dommage qui vous offre la possibilité de couvrir votre engin en cas d’accident avec un tiers identifiable.

Pourquoi souscrire un contrat spécifique d’assurance responsabilité civile ?

Pour couvrir votre responsabilité civile suite à l’usage d’un véhicule à moteur, vous devez souscrire un contrat spécifique. Vous pouvez contacter l’assureur qui couvre votre habitation ou votre automobile pour effectuer les démarches nécessaires. Une autre idée est de vous rapprocher d’une autre compagnie d’assurance.

Sachez qu’une assurance multirisque habitation ne couvre pas votre responsabilité civile pour les dommages causés par un véhicule terrestre à moteur. Ceci, que ce soit un scooter, une trottinette électrique ou une voiture. Personne n’est à l’abri des mauvaises surprises. Il vaut mieux prendre vos précautions. De toute évidence, la souscription d’une assurance responsabilité civile pour une trottinette électrique demeure obligatoire.

Quelles garanties choisir pour se protéger d’un vol, d’un casse ou de blessures graves avec une trottinette électrique ?

Trottinette électrique sur pavés

En principe, les blessures physiques ou les dommages matériels subis lors d’un accident ne sont pas pris en charge par l’assurance responsabilité civile. Si vous désirez être assuré contre ces différents désagréments, vous devez choisir des garanties supplémentaires disponibles dans les formules avancées. 

C’est le cas de la garantie dommage qui prend en compte les cas de collision, de vol, d’incendie et toutes les autres formes de dégâts. Ainsi, vous pouvez couvrir tout dommage matériel causé à votre trottinette électrique. Il y a également la garantie personnelle pour le conducteur ou garantie individuelle accident. 

Elle permet de couvrir les dommages corporels de ce dernier, qu’il soit responsable ou non de l’accident. Pour éviter de souscrire à plusieurs assurances, il vous suffit de vérifier si vous disposez d’une couverture pour « accident de la vie privée ». Cette formule peut parfois contenir une garantie individuelle accident.

Quels sont les accessoires obligatoires pour avoir une assurance efficace ?

Pour assurer votre trottinette électrique et respecter les règles en vigueur (en ce qui concerne les EDPM), vous devez être équipé d’un gilet haute visibilité et porter un équipement rétro-réfléchissant lorsque vous conduisez la nuit. De plus, votre trottinette électrique doit être dotée des accessoires suivants :

  • un frein en état de marche ;
  • des feux de position placée à l’avant et l’arrière ;
  • un avertisseur sonore.

Ces différents accessoires demeurent utiles pour bénéficier d’une excellente couverture auprès des assureurs

Comment bien choisir son devis d’assurance trottinette électrique ?

Pour bien choisir votre assurance trottinette, vous devez au préalable définir les garanties dont vous avez besoin pour avoir une couverture efficace. 

En premier lieu, vérifiez si vous disposez déjà d’une couverture au tiers grâce à la responsabilité civile de votre assurance habitation. Si ce n’est le cas, vous devez vous renseigner pour savoir s’il est possible d’ajouter une garantie spécifique à votre contrat. Il est recommandé de souscrire une garantie RC, car un accident avec un piéton ou un véhicule peut vous coûter cher. Prenez donc vos précautions. 

Ensuite, veillez à ce que les risques qui vous concernent soient couverts par votre assurance NVEI. Une assurance complémentaire dédiée aux trottinettes électriques offre une couverture efficace qui vous permettra de faire face aux situations de vol et de dommages matériels ou corporels. Vous disposerez également d’une protection juridique et d’une défense pénale en cas de conflits avec un tiers. 

De nombreuses compagnies d’assurances vous proposeront de souscrire une assurance deux-roues motorisés pour votre scooter, votre moto ou encore votre trottinette afin de profiter d’une garantie d’accident de la vie. En demandant plusieurs devis, vous serez plus apte à choisir le tarif assurance trottinette électrique qui convient le mieux à votre trottinette. 

Par ailleurs, vous devriez tenir compte des exclusions, car elles varient d’une assurance à une autre. Pour avoir une idée précise de celles présentes dans un contrat, veuillez simplement faire une demande de devis. Vous pourrez ensuite décider à quelle assurance vous devez souscrire pour une couverture adaptée à votre situation. 

Pourquoi recourir à Revital Assurances pour choisir votre assurance trottinette électrique ?

Revital Assurances propose, depuis près de 25 ans, les meilleures solutions d’assurance disponibles sur le marché. Grâce à notre expérience dans le domaine, nous effectuons une étude précise des risques tout en tenant compte de votre situation, pour vous proposer les contrats qui vous offrent une excellente couverture.

Notre catalogue regroupe les meilleures assurances. Vous pourrez donc réaliser des économies pour votre contrat d’assurance trottinette électrique. 

Vous pouvez obtenir rapidement et gratuitement un devis en faisant une demande en ligne ici-même.