Quel prix d’une assurance vol trottinette électrique ?

Homme sur trottinette électrique dans un parc
Revital Assurances

Les trottinettes électriques sont des moyens de déplacement faciles à utiliser et surtout très pratiques en milieu urbain. Elles permettent de se déplacer en ville en évitant les embouteillages et ceci sans émettre de CO2. Toutefois, la petite taille des trottinettes électriques, qui les rend plus simples à transporter, facilite également la tâche aux voleurs. Il est donc conseillé de souscrire une assurance avec une garantie contre le vol pour être couvert. Combien coûte l’assurance trottinette électrique avec une garantie contre le vol  ? Comment faire pour assurer sa trottinette électrique ? Éléments de réponse.

banniere cta contact

L’assurance vol trottinette électrique est-elle obligatoire ?

Avant tout, il faut souligner que l’assurance trottinette électrique est obligatoire. La trottinette électrique est classée parmi les NVEI et nécessite alors d’être assurée avant utilisation. L’idée est de bénéficier d’une couverture minimale en cas de dommages. En effet, les trottinettes électriques disposent d’un moteur leur permettant d’atteindre les 25 km/h.

Les modèles les plus puissants peuvent d’ailleurs aller au-delà. La loi oblige ainsi les propriétaires à prendre une assurance. Celle-ci permettrait de couvrir le remboursement des dommages en cas d’accident selon la responsabilité du propriétaire. Néanmoins, seules les assurances liées aux dégâts matériels sont indispensables. L’assurance contre les vols n’est donc pas obligatoire, mais vivement conseillée.

Pourquoi assurer sa trottinette électrique ?

De nombreuses raisons pourraient vous pousser à assurer votre trottinette électrique. En effet, il faut rappeler qu’il s’agit d’une obligation pour les propriétaires. En cas de non-respect de cette loi, ces derniers risquent des milliers d’euros d’amende selon le cas. Pour éviter d’enfreindre la loi, il est de ce fait recommandé de faire son assurance. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre trottinette.

De plus, l’assurance de la trottinette électrique permet de bénéficier d’une aide financière selon les circonstances. La loi exige de souscrire au minimum à l’assurance responsabilité civile. Elle permet de couvrir les dommages causés à autrui dans le cadre d’un accident par exemple. De ce fait, l’assureur prend en charge une partie des frais à payer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des garanties supplémentaires dans le contrat d’assurance. Chacune d’elles offre une couverture dans une situation précise. Ainsi, la garantie contre le vol permet de bénéficier d’une aide financière pour l’achat d’une nouvelle trottinette.

En effet, les trottinettes électriques attirent un très grand nombre de voleurs. Utiliser un antivol ne suffit pas toujours pour protéger son précieux moyen de déplacement. Avec une assurance vol active, vous bénéficiez d’un remboursement de la trottinette électrique si cette dernière est volée. Il faut toutefois remplir quelques conditions au préalable.

Combien coûte l’assurance vol d’une trottinette électrique ?

Le prix de l’assurance vol d’une trottinette électrique varie en fonction d’une multitude de facteurs. C’est le cas par exemple des règles de son assureur. En effet, le montant des mensualités à payer est fixé par chaque compagnie d’assurance. Chacune d’elle possède son propre mode de calcul de l’assurance.

La plupart d’entre elles tiennent compte du prix d’achat de la trottinette et de sa puissance pour déterminer les mensualités. Plus la trottinette coûte cher, plus le montant à payer est élevé. Le même principe s’applique pour la puissance du moteur.

Homme assis sur muret avec une trottinette électrique

En moyenne, l’assurance de base de votre trottinette électrique devrait vous coûter entre 5 et 6 euros. Cette offre prend en compte la garantie responsabilité civile obligatoire. Si vous souhaitez ajouter d’autres garanties comme celle contre les vols, vous serez amené à payer plus. En fonction de l’offre et du prix du dispositif, la compagnie peut exiger environ 12 euros par mois.

Toutefois, il faut reconnaître qu’il existe un moyen de faire des économies sur les mensualités à verser. Il suffit en effet de souscrire à la meilleure offre du marché.

Comment s’y prendre pour trouver la meilleure assurance vol au meilleur prix ?

Trouver l’assurance idéale au meilleur prix n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, il faut comparer les offres de nombreux assureurs ainsi que leurs tarifs respectifs. La meilleure solution est de faire appel à un courtier en assurance professionnelle. Il s’agit d’un professionnel du domaine des assurances qui est capable de conseiller les clients à la recherche de la meilleure compagnie.

C’est le cas de Revital Assurances. Avec nous, il est simple d’obtenir les meilleurs tarifs d’une assurance trottinette électrique afin de faire le bon choix.

Le devis permet en effet d’obtenir toutes les informations utiles sur l’offre de l’assureur. Il s’agit entre autres des garanties incluses dans le contrat, du prix et des conditions à remplir pour obtenir un dédommagement. L’idée est d’utiliser ces informations pour choisir la compagnie avec l’offre qui correspond le mieux à ses besoins.

Il faut opter pour l’assurance présentant le plus de garanties au meilleur prix. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’une couverture optimale en dépensant moins d’argent. Nos courtiers en assurance font le travail de recherche et de comparaison des tarifs et des garanties pour vous ! Demandez-nous un devis gratuit 100% en ligne.

Comment assurer sa trottinette électrique contre le vol au meilleur tarif ?

Une fois que vous aurez trouvé la compagnie d’assurance idéale, il ne restera plus qu’à souscrire à un contrat. Pour cela, vous devez bien lire les clauses et vérifier toutes les conditions cachées. Il faut veiller à inclure la garantie responsabilité civile obligatoire. De plus, vous devez prévoir une autre pour vous protéger contre les vols et la casse.

Il suffit de parcourir les offres de l’assureur et d’ajouter chaque garantie que vous jugez utile. Il faut toutefois veiller à consulter les conditions à remplir pour bénéficier d’un dédommagement. Vous devez aussi faire attention aux cas d’exclusions de responsabilité.

Il s’agit des circonstances dans lesquelles la responsabilité de l’assureur n’est pas engagée. De ce fait, vous ne bénéficierez pas de soutien financier. C’est le cas par exemple de la conduite en état d’ivresse ou encore du non-respect du Code de la route. Si vous causez des dommages dans l’une de ces situations, l’assureur peut refuser de vous couvrir.

En somme, il faut retenir que l’assurance contre le vol de sa trottinette électrique est très pratique. Elle vient compléter la garantie responsabilité civile et assurer une meilleure couverture de son moyen de déplacement. Avec une telle assurance, vous devriez vous préparer à payer quelques dizaines d’euros par mois à l’assureur. Le montant peut être plus élevé selon le modèle de trottinette.